languageالعربية

Taboubi:'Les accusations contre Lassoudi,en continuité des précédentes

Nourredine Taboubi, secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail, a souligné, après des consultations avec des avocats, que les accusations contre le secrétaire général régional de l'Union du travail à Kasserine, Sanki Lassoudi, sont similaires à celles portées contre d'autres dirigeants syndicaux, récemment arrêtés, tels que le secrétaire général régional de l'Union du travail à Sfax. Ces accusations impliquent, selon les accusations, des actes de corruption et des complots.

Taboubi s'exprimait, lors de l'ouverture de la réunion élargie du bureau exécutif qui s'est déroulée ce matin à Hammamet-Sud, selon les informations relayées par le site Achaâb News.

La tenue de cette réunion élargie du bureau exécutif de l'Union, comme rapporté par le même site, s'inscrit dans le contexte de l'évaluation de la situation actuelle.

Dans son discours, Taboubi a qualifié la situation économique et sociale du pays de complexe, étroitement liée aux recommandations du Fonds monétaire international, exhortant à exercer une pression sur les salaires et à mettre en place des mesures de soutien. Il a, également, souligné l'aggravation de la crise des institutions sectorielles, en l'absence d'une politique de sauvetage claire, assurant leur continuité.

Taboubi a annoncé aussi la convocation d'une réunion exceptionnelle du Conseil des secteurs, à la fin de cette semaine, dans le but d'élargir la consultation, de définir des stratégies de lutte et d'échanger des propositions sur la manière de faire face à la situation générale du pays, tant sur le plan national que syndical.